Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDI du Collège Jolimont à Toulouse
  • : Ce blog du CDI du Collège Jolimont s'adresse à toute la communauté éducative et au-delà. Il se veut avant tout un moyen de communication sur les activités du Centre de Documentation et d'Information et du collège.
  • Contact

Recherche

7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 17:46
Actuellement en consultation au CDI,  ce livre documentaire sur le phénomène des illusions optiques en mathématiques et en arts plastiques, est actuellement en exposition pour être lu sur place mais pourra bientôt être emprunté.  Dans le sas d'entrée du CDI sont affichées des reproductions de quelques figures  mathématiques ou de tableaux de grands peintres.





"Les plus belles illusions optiques" de Denys Prache, éditions Circonflexe, 2001.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Natacha, si tu aimes le blog du CDI, je t'invite à participer à sa rédaction et à écrire des articles sur les lives qui t'ont beaucoup plu. Et tu peux aussi proposer des titres à l'achat. Veux-tu te joindre au groupe des correspondants CDI de sixième qui viennent le vendredi à la pause de midi quarante cinq ? D'autres élèves aident pendant les récréations ou les permanences il y a un quatrième, des cinquièmes, d'autres sixièmes...)<br /> N.Lanneau, prof doc du collège
Répondre
N
J'aime bien se livre car j'aime les illusions d'optiques.<br /> Et aussi j'aime bien le blog du cdi.
Répondre